Vous trouverez dans cette section quelques informations utiles et quelques conseils pratiques. Cette section est issue de notre retour d’expérience et devrait vous permettre de préparer au mieux votre séjour. Certains items vous sembleront certainement évident mais comme on dit « ça va mieux en le disant » 🙂
Accès
Accueil
Quelques jours avant votre arrivée, la conciergerie prendra contact avec vous pour confirmer votre créneau de check-in et pour étudier avec vous les services complémentaires dont vous pourriez avoir besoin à votre arrivée.
Le jour de l’arrivée, la conciergerie vous attendra au pied de la résidence et vous guidera dans le garage jusqu’à votre place de parking. Elle vous fera visiter la résidence, vous présentera les spécificités de l’appartement (pour la plupart évoquées ici), réalisera avec vous l’état des lieux, vous remettra les clefs et vous fournira éventuellement des services que vous auriez convenu directement avec elle.
Clefs
2 trousseaux vous seront remis
2 clefs de l’appartement
2 clefs pour : casier à ski, local vélo et résidence (clef unique)
1 clef pour le chariot à bagage
1 bip de télécommande pour le garage
Code d’accès à la résidence (entrée piste et accueil)
Au parking, vous trouverez sur un râtelier dédié, un chariot à bagage privatif, réalisé sur mesure qui devrait vous permettre de préserver votre dos J. Pliant et robuste, il se monte et se démonte très facilement. Très pratique, mais parfois dur à manœuvrer lorsqu’il est chargé, nous vous remercions de bien vouloir le manipuler avec précaution lors de votre cheminement jusqu’à l’appartement. A l’issue de votre utilisation, si vous voulez le retrouver en fin de séjour, pensez à bien verrouiller sa fermeture (il fait des envieux dans la résidence) J.
Appartement
Kit de Bienvenue
- 1 éponge
- 7 dosettes à lave vaisselle
- 7 sacs poubelle
- 1 flacon de liquide vaisselle
- Papier Toilette
Linge
- Draps
- Taies d’oreillers
- Housses de couettes
- Serviette de toilette
- Torchons de cuisine
Nettoyage / Entretien
Pour votre confort, l’appartement dispose d’un ensemble balai/seau, ainsi que d’un aspirateur sans fil de qualité. Pour lui conserver toute son efficacité, nous vous recommandons de le maintenir stationner sur sa base de chargement entre les utilisations. Cela vous évitera les chutes accidentelles et entretiendra son autonomie J. Ne pas effectuer la vidange du bac, elle sera effectuée à votre départ par la conciergerie.
Énergie
Dans une démarche de préservation de l’environnement et de sécurité, vous trouverez dans l’entrée un interrupteur spécifique (bordeaux) permettant d’éteindre tous les éclairages et appareils électriques simultanément ; ce dispositif ne concerne évidemment pas le réfrigérateur et le chauffage J.
Chauffage
L’appartement est équipé de portes serviettes très efficaces dans les salles d’eau, attention au risque de brûlure si vous les réglez au maximum. Pour le chauffage général, l’appartement est équipé de « radiants » dans toutes les pièces connus pour assécher l’air qui est déjà traditionnellement assez sec en montagne. Pour votre confort, nous vous recommandons d’ajuster au mieux leur réglage pour profiter de nuits aussi agréables que possible. Pour votre sécurité, ne mettez rien à sécher sur ces radiateurs pour éviter les risques d’incendie et de court-circuit (un séchoir mobile est disponible dans l’appartement et un séchoir fixe au-dessus de la baignoire). Le remplacement de ce type de radiateurs par des systèmes à inertie procurant une chaleur plus douce est à l’étude.
Tableau électrique
Il est situé dans la gaine technique (voir plan) ; connaître son emplacement vous permettra peut-être de réaliser un premier diagnostic. Si vous avez branché simultanément l’appareil à raclette, l’appareil à fondue, la pierrade et un sèche-cheveux sur la même prise, le bon conseil peut-être de délester un peu la prise avant de réarmer le disjoncteur J. Dans tous les cas, pour votre sécurité, merci d’éviter toute manipulation non indispensable dans ce coffret.
Baie vitrée
Le système d’ouverture et de verrouillage de la baie vitrée est actionné par la même poignée. Ce dispositif fonctionne plutôt bien si l’on utilise la poignée pour déverrouiller et que l’on actionne la porte en poussant le battant. Pour le confort de votre séjour, nous vous recommandons d’éviter de forcer sur le mécanisme, au risque de bloquer complètement la porte L. En position fermée vous aurez peut-être du mal à récupérer les munitions soigneusement mises au frais pour l’apéro et en position ouverte, vous pourrez apprécier la fraîcheur des nuits Tignardes (même en été). Le système de fermeture sera amélioré courant 2022 pour éviter tout désagrément inutile.
Cuisine
Au Départ
Vous avez passé de superbes vacances et nous en sommes très heureux. Aussi, pour permettre à vos successeurs de vivre la même expérience, nous vous remercions de suivre les quelques recommandations élémentaires suivantes :). Ayez en tête que nous sommes tous le successeur d’un autre, que le travail supplémentaire sera facturé mais que cela retardera probablement l’entrée des lieux de votre successeur qui aura peut-être hâte de se détendre après 10h de route… 🙂
Linge
Les lits doivent être défaits (l’alèse reste en place) et l’ensemble du linge fournit, dont torchons et serviettes, est à mettre dans la baignoire.
Les couettes et oreillers restent sur les lits
Cuisine
- Poubelle vidée
- Frigo dégivré et éteint
- Lave vaisselle vidé
- Vaisselle rangée à l’identique
Dysfonctionnement & Casse
Notre partenaire “Tignes Conciergerie” et nous même nous efforçons d’anticiper au mieux les éventuels dysfonctionnement par remplacement anticipé et entretien préventif. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de l’imprévu. De même, nous savons que vous êtes précautionneux et que vous prendrez le plus grand soin de l’appartement et du matériel mis à votre disposition, mais que tout le monde peut avoir un moment d’inattention.
C’est pourquoi nous vous demandons de prévenir le plus rapidement possible la conciergerie. Très réactive, elle pourra dans le meilleur des cas résoudre votre souci dans la journée. Si besoin, elle organisera l’intervention d’un artisan qualifié ou prévoira le remplacement du bien endommagé pour l’arrivée de votre successeur.
Départ
Vérifiez que vous n’avez oublié aucun de vos effets personnels (tiroirs de la table basse, meuble TV, placards de chambre, SDB, sous la table ou sous les lits, casier à ski, etc…).
Ne laissez pas vos consommables entamés. Même si la démarche est altruiste, cela gêne le travail de la conciergerie et n’est dans la majorité des cas pas utilisé par les nouveaux arrivants.
Vérifiez que vous n’avez pas d’effets en trop dans vos bagages et que tout ce qui était présent à votre arrivée dans l’appartement l’est toujours au départ J.
TV
Merci de laisser la télécommande devant la télévision
Cartes My Tignes
Nous sommes “partenaire hébergeur” officiel de la station. A ce titre, nous vous faisons bénéficier d’une réduction de 50% sur votre carte “My Tignes”. Pour obtenir cet avantage, il suffit de le notifier sur le formulaire de réservation. Pour récupérer vos cartes, il faudra vous rendre à la Maison de Tignes à votre arrivée – l’email que vous nous aurez transmis servant d’identifiant.
Cette carte est nominative et vous donnera accès à un grand nombre d’activités.
Conditions Générales
- N’occuper les lieux que bourgeoisement, l’exercice de tout commerce, profession ou industrie étant formellement interdit, le locataire reconnaissant que les locaux faisant l’objet du présent contrat ne lui sont loués qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance ;
- Respecter la capacité d’accueil de l’habitation ;
- Respecter la destination de l’habitation et à n’apporter aucune modification d’agencement des meubles et des lieux ;
- Ne pouvoir se substituer quelque personne que ce soit, ni sous-louer, en totalité ou partiellement, même gratuitement les lieux loués ;
- Être assuré contre les risques locatifs, vol, incendie, dégâts des eaux et les recours des voisins et faire assurer le mobilier donné en location (soit à travers son propre contrat d’assurance couvrant les risques de la location saisonnière, soit en souscrivant une police d’assurance particulière pour toute la durée de la location). Dans tous les cas, le loueur, transmettra par voie informatique au plus tard 8 jours avant son arrivée un justificatif d’assurance villégiature.
- S’abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, bidets, éviers des objets de nature à obstruer les canalisations, faute de quoi il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces équipements ;
- Effectuer toute réclamation documentée et écrite, concernant les installations dans les 48 h suivant l’entrée dans le logement auprès du représentant du bailleur. Dans le cas contraire, elle ne pourra être admise ;
- Avertir le bailleur dans les plus brefs délais de tout dégât affectant l’habitation, son mobilier ou ses équipements. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire ;
- Autoriser le Bailleur, ou tout tiers mandaté par lui à cet effet, à effectuer, pendant la durée de la location, toute réparation commandée par l’urgence. Le Locataire ne pourra réclamer aucune réduction de loyer au cas où des réparations urgentes incombant au bailleur apparaîtraient en cours de location ;
- Eviter tout bruit ou comportement, de son fait, du fait de sa famille ou du fait de ses relations, de nature à troubler les voisins ;
- Respecter, en cas de location dans un immeuble collectif, le règlement de copropriété et/ou le règlement intérieur de l’immeuble qui lui aura été communiqué par le bailleur (consultable en ligne au www.tignes 2100.fr) ou son représentant par voie d’affichage ;
- Accepter la visite des locaux si le bailleur ou son représentant en font la demande ;
- Renoncer à tout recours contre le bailleur en cas de vol et déprédations dans les lieux loués ;
- Entretenir le logement loué et le restituer en bon état de propreté et de réparations locatives en fin de location. Si des objets figurant à l’inventaire sont endommagés, le bailleur pourra réclamer leur valeur de remplacement.
Politique de Remboursement
En cas de demande de remboursement, le loueur informera le bailleur par mail et lui transmettra une demande écrite par voie postale en recommandé avec A/R. Les remboursements suivant pourront être consentis :
- 100% des versements reçus, pour une demande d’annulation reçue au moins 60 jours avant l’arrivée prévue au présent contrat (hors offres spéciales type « EARLY BOOKING ».
- 100% du solde, pour une demande d’annulation reçue au moins 29 jours avant l’arrivée prévue au présent contrat ; l’acompte versé restant dû.
- 50% du solde, pour une demande d’annulation reçue au moins 15 jours avant l’arrivée prévue au présent contrat ; l’acompte versé restant dû.
- En deçà de 14 jours, aucun remboursement ne sera effectué.
- En cas de réservation à moins de 60 jours,